Découvrez Le Mont Saint Michel

Aux confins de la Normandie et de la Bretagne, découvrez le Mont Saint Michel et et son abbaye, un des premiers sites inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

Laissez-vous surprendre par des prodiges d’architecture médiévale, la force de la nature, les variations de la lumière…

Camping au Mont Saint Michel

Le camping les Peupliers est à 1H40 minutes du Mont. Lors de votre séjour en camping en Normandie, c’est l’occasion d’une belle escapade à la découverte d’un des joyaux du tourisme français et mondial. Le Mont Saint Michel, c’est aussi une baie magnifique rythmée au gré de spectaculaires marées dont on dit qu’elles se déplacent en montant à la vitesse d’un cheval au galop.

Que voir et que faire au Mont Saint Michel ?

Trois millions de visiteurs chaque année viennent découvrir la beauté sans égale de cet ilot où se dresse depuis le IXème siècle une abbaye extraordinaire et l’archange saint Michel.

Le village

Admirez au gré de vos pérégrinations dans le vieux village ses bâtisses médiévales préservées dans le plus pur style normand. Les échoppes à colombages vous invitent à entrer pour y découvrir l’artisanat local et bien sûr la gastronomie de la région dont la réputation n’est plus à faire. Vous pourrez même déguster chez la mère Poulard – une institution du Mont – les fameuses omelettes flambées dont la préparation est un véritable spectacle en soi.

L’Abbaye

Point centrale et cœur vibrant du Mont Saint Michel, l’Abbaye fascine par son architecture et sa verticalité. Elle se visite toute l’année. Il faut grimper un peu dans les ruelles pour atteindre ce joyau et son belvédère qui offre aux visiteurs une vue exceptionnelle sur la baie. L’abbaye se compose en fait de plusieurs édifices ajoutés au fil des siècles. Ceci explique un mélange des styles qui donne à cet ensemble un charme particulier. L’église de Notre-Dame-Sous-Terre  est la plus ancienne construction et remonte au Xe siècle. Le fleuron en est certainement le bâtiment dit de la Merveille de trois étages surplombé d’un cloître sans égal. Les styles gothique et normand interfèrent dans enlever aucunement à la magie des lieux.

Le logis Tiphaine

En haut de la rue Principale, vous trouverez une adresse particulière qu’on ne peut manquer, le Logis Thiphaine du nom de l’épouse du célèbre chevalier Bertrand Du Guesclin. Nous voilà revenu au XIVème siècle. Vous y découvrirez l’armure du chevalier mai aussi le mobilier de l’époque et le drôle de cabinet d’astrologie de la belle Thiphaine.

Traverser la baie à pied

C’est un incontournable lorsque l’on se rend au Mont Saint Michel. Mais la traversée de la baie à marée basse ne se fait pas sans risque tant les marées sont ici très spéciales et piégeuses. Aussi, le mieux est-il de s’adjoindre un guide local qui vous fera profiter pleinement des richesses de la baie en toute sécurité. La vue du Mont à partir de la baie est tout simplement époustouflante. Vous vous retrouverez d’une certaine manière dans la peau d’un pèlerin face au grandiose.

Vacances au Mont Saint Michel

Camping 4 étoiles Mont Saint Michel

Le camping Les Peupliers 4 étoiles dans le Calvados vous accueille pour profiter pleinement de vos vacances près du Mont. Très bien équipé, il vous propose un vaste de gamme de mobil home tout confort à la location. Très bien situé, il vous permettra de découvrir facilement le Mont Saint Michel et ses environs.

Vous pourrez découvrir aisément ce joyau historique et architectural de la côte normande. Le soir venu, vous vous relaxerez autour du bar-snack, profiterez des animations et du parc aquatique dont une piscine couverte est chauffée. Un bassin extérieur de 16m de long vous attend également en saison.