Merville -Franceville Plage
Merville -Franceville Plage
Merville-Franceville Plage est l’une des plus belles déclinaisons de paysages littoraux de notre magnifique territoire Normandie Cabourg Pays d’Auge. Les amoureux de la nature et les amateurs de sensation le savent : notre petit bout de paradis, bordé d’un côté par l’Orne et de l’autre par la Côte Fleurie, recèle de nombreux endroits où la puissance de la mer, le calme de la terre et parfois une magie éphémère se mélangent et s’expriment.
Venez donc explorer notre patrimoine à haute valeur écologique et ornithologique, nos vastes étendues cultivées, nos plateaux ainsi que nos marais pâturés !
À l’extrémité occidentale de la Côte fleurie, cette station balnéaire à dimension humaine allie avec bonheur le charme pimpant d’un village fleuri et l’attrait d’une vaste plage de sable (7km), la grandeur d’un site marqué par l’histoire contemporaine et la convivialité d’une destination familiale fertile en activités de loisirs. Un kaléidoscope de paysages attachants s’offre à vous : coquet port de plaisance ouvert sur la baie de l’Orne, dunes, espaces marins et marais d’eau douce, chemins hospitaliers sillonnant une campagne riante.
Situé tout proche de la mer, le Pumptrack est une piste en bitume constituée de bosses et de virages, dédié aux loisirs de glisse terrestre. BMX, ROLLER, TROTTINETTE, SKATE… Ces pistes, parsemées d’obstacles ronds et de virages s’adaptent au niveau de chaque pratiquant. Le but est de ne pas pédaler et de se servir des obstacles, des bosses et des virages pour prendre de la vitesse.
Les pratiquants s’élancent sur un des 3 parcours. Débutant : piste verte de 43 mètres, intermédiaire : piste bleue de 96 mètres ou confirmé : piste rouge plus technique de 77 mètres !
Les 7 km de sable fin sont propices aux grandes balades et à la pêche aux coques et en font un spot de kite surf très réputé, à l’abri des dunes.
Planche à voile, canoë, kayak, longe côte ou encore pirogue hawaïenne… complètent cette kyrielle d’activités marines qui s’ajoutent aux nombreuses sorties terrestres possibles en famille. À vélo le long des pistes cyclables longeant la côte sur des dizaines de kilomètres, elles permettent de rejoindre agréablement le centre-ville, le port mais aussi la magnifique réserve ornithologique du gros Banc.
Et pour parfaire cette découverte du territoire plongez au cœur de l’histoire avec la visite de la Batterie de Merville, objet d’un inimaginable assaut dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.