Découvrez Honfleur

Camping Honfleur

Honfleur est certainement une des plus belles destinations pour un séjour en camping à la découverte de la Normandie. Sur la rive sud de l’estuaire de la seine et en face du Havre, la cité est un petit bijoux plein de charmes à découvrir absolument. On ne peut être que frappé par le pittoresque la petite cité. Autour du vieux bassin, ses vieilles maisons de bois étroites aux façades colorées, ses halles en forme de coque de navire, ses ruelles et ses échoppes. Tout concoure à faire d’Honfleur une étape incontournable lors de votre séjour en camping proche d’Honfleur. Le camping les peupliers n’est qu’à une quarantaine de minutes d’Honfleur.

Honfleur et les artistes

Depuis toujours la cité a inspiré les artistes, surtout les peintres qui y trouvaient une lumière particulière. C’est ainsi que Coubert, Monet, Boudin et les impressionnistes firent le voyage à Honfleur pour profiter de la ville mais aussi des environs à la nature préservée.

Que voir et que faire à Honfleur ?

Le premier conseil que l’on pourrait donner est tout simplement de flâner dans les rues de la ville et autour du vieux bassin. On s’y découvre dans une autre époque devant les façades de ces vieilles bâtisses parfaitement préservées. On imagine sans mal la vie trépidante de la petite cité

Les musées

Vous trouverez à Honfleur deux musées passionnants. Le musée de la Marine qui se trouve dans l’ancienne église Saint Etienne et qui retrace la vie de la cité tournée vers la mer et les grandes explorations vers le Canada au XVIème siècle. Le Musée Eugène Boudin d’autre part qui fait la part belle aux œuvres du natif de la ville. Le musée héberge également des œuvres de Dufy, Courbet, Jongkind et autres peintres tombés amoureux du lieu.

L’Eglise Sainte Catherine et les greniers à sel

Une visite s’impose à l’Eglise Sainte Catherine toute de bois vêtue. Elle se situe juste derrière le grand bassin. Les parties les plus anciennes de l’édifice datent du XVème siècle et furent érigées par les charpentiers de marine des chantiers tout proche. Les greniers à sel datent eux de la fin du XVIIème. Ces vastes bâtiments de pierre sont maintenant dévolus à la culture et de nombreuses expositions s’y tiennent. Ils pouvaient à l’époque contenir jusqu’à 10 000 tonnes de sel, denrée très précieuse à l’époque.

Le Pont de Normandie

C’est certainement l’un des plus impressionnant pont à Haubans du Monde. Edifié en 1994, il s’élève à plus de 50 mètres des hauts et permet la traversée entre Honfleur et le Havre. C’est l’occasion lors d’aller y faire un tour et découvrir l’un des plus grands ports d’Europe et son centre ville à l’architecture moderne classé à l’Unesco.

Vacances camping Honfleur

Camping 4 étoiles proche d’Honfleur

Le camping Les Peupliers 4 étoiles dans le Calvados vous accueille pour profiter pleinement de vos vacances près de la charmante ville d’Honfleur. Très bien équipé, il vous propose un vaste de gamme de mobil home tout confort à la location. Très bien situé, il vous permettra de découvrir la ville d’Honfleur. et ses environs. Vous pourrez découvrir aisément ce joyaux de la côte normande. Le soir venu, vous vous relaxerez autour du bar-snack, profiterez des animations et du parc aquatique dont une piscine couverte est chauffée. Un bassin extérieur de 16m de long vous attend également en saison.