Découvrez Les Festivals Beauregard et Cidre et dragons

Lors de votre séjour au camping les Peupliers à Merville-Franceville, vous ne pouvez rater deux festivals qui sonnent comme des institutions culturelles du Calvados, les Festivals Beauregard et Cidre et dragons.

Le festival Cidre et dragons

Le festival est un moment de féérie. Vous n’êtes plus à Merville-Franceville mais, le temps d’un week end, dans la fabuleuse cité de Merravilla, antre de tous les imaginaires. Chaque année, c’est près de 50 000 personnes qui se pressent pour aller à la rencontre des artistes. Nous voilà revenu aux temps anciens dans un mélange de moyen-âge et de pays fantasmagoriques. Les troubadours et les ménestrels se disputent les applaudissements des visiteurs avec les lutins et les trolls. On y croise même des vikings. Les fans du seigneur des anneaux et du Hobbit vont s’en donner à cœur joie. Mais attention, le monde de Merravilla est bien vivant et dans ces rues s’ourdissent les coups fourrés des plus radicaux des trois clans qui luttent pour les pouvoirs magiques. Les Brasiards, les Venguins et les Brumeux, aux couleurs reconnaissables.

Créé en 2006, le festival se tient chaque année le troisième week end de septembre et envahi littéralement la ville de Merville-Franceville. Vous profiterez des expositions d’arts plastiques, de représentations de théâtre de rue, d’un marché médiéval et de bien d’autres manifestations. Mais c’est surtout l’ambiance incroyable qui règne dans la ville, les personnages déguisés et le happening permanent qui font du festival un endroit où il fait bon se retrouver en famille et entre amis. Un concert est donné le samedi soir.

Le festival Beauregard à Hérouville Saint Clair

Depuis 2009, chaque année début juillet, des milliers d’amateurs de musique se pressent au Festival Beauregard. Le festival tient son nom du Château de Beauregard dont le parc de 23 hectares sert d’écrin à la manifestation. Le Château se trouve à Hérouville Saint Clair, au sud de Caen, non loin du camping les Peupliers.

Le festival se veut éclectique. Aussi tous les styles de musiques se mélangent sur les deux scènes aménagées dans le parc du château et dotés d’écrans géants. Pendant quatre jours, vous pourrez ainsi profiter des nouveautés des artistes de rap ou de musique électro mais aussi de la venue de stars des années 80 et 90. La chanson française y est également à l’honneur. Pour vous donne une idée de la qualité des chanteurs et des groupes qui se sont produits au festival de Beauregard, on peut citer Bernard Lavilliers, Clara Luciani, Rome Elvis, Therapie Taxi ou encore Angèle. C’est le rendez vous de la scène pop, rock, rap et alternative de l’été dans la région caennaise. Ces dernières années, le festival s’est orienté dans une perspective de développement durable. Tout est organisé pour le confort des festivaliers et le respect de la nature, tri sélectif, commerces et restauration bio, navettes pour se rendre et repartir du festival….

Ou dormir pour les festivals Cidre et dragons et de Beauregard ?

Vous recherchez un lieu confortable et convivial pour profiter des festivals Cidre et dragons et de Beauregard ? Le camping les Peupliers, 4 étoiles est le lieu idéal.

Le camping est situé à Merville-Franceville, vous êtes dans l’antre de Merravilla et à deux pas du château de Beauregard.

Le camping est très bien équipé. Il vous propose une large gamme de mobil home tout confort à la location pour des séjours entre amis ou en famille à l’occasion des festivals. Son parc aquatique avec sa piscine chauffée est un plus pour la détente.