Découvrez les falaises d'Etretat

Etretat est l’un des joyaux de la Côte d’Albâtre. Ses falaises de craie, aux formes parfois insolites, vous invitent à laisser vagabonder votre imagination…

Une destination idéale pour un week-end romantique en bord de mer.

Camping Etretat

Le camping les Peupliers se situe à 1H20 d’Etretat. Lors de votre séjour au camping, Etretat est l’occasion d’une belle balade à la journée pour découvrir ses fameuses falaises de craie.

La cité d’Arsène Lupin vous ravira par son patrimoine original et plein de charme. La ville est certainement le point d’orgue d’une découverte de la Côte d’Albâtre pendant vos vacances en camping. La cité s’étire gentiment avec ses belles façades entre deux massifs de falaises.

Que voir et que faire à Etretat ?

Les falaises d’Etretat

Lors de votre séjour ne camping proche d’Etretat vous serez certainement fasciné par la petite cité balnéaire. Bien entendu, c’est aux majestueux spectacle des falaises que l’on s’arrêtera en premier. Vous visiterez par exemple la falaise d’Amont qui offre à n’en pas douter une des plus belles vues sur la ville d’Etretat. Du haut de ce promontoire calcaire, on découvre en face la falaise d’Aval et sa célèbre aiguille. On y trouve une très jolie chapelle. Pour les amateurs de grandes balades au grand air, le parcours du sentier des douaniers qui passe par le Cap d’Antifer et les falaises d’aval et de la Manneporte est la garantie d’une magnifique randonnée.

Les jardins d’Etretat

Voilà une bien belle visite à Etretat. Ces jardins se situent sur la falaise d’Amont. A l’origine, de cet espace qui n’était pas encore un jardin, Claude Monet, découvrit la beauté des falaises ce qui lui inspira sa célèbre série de peintre sur la ville. La propriétaire des lieux, une actrice renommée de l’époque y créa un jardin qui fut ensuite complètement redessiné en 2015 par Alexander Ginko. C’est un parc étonnant fait de jardins thématiques entremêlés en pente douce, un lieu magique propice à la rêverie.

Le vieux marché et le manoir de la Salamandre

Ne ratez pas le vieux marché de la ville d’Etretat, ses vieilles bâtisses en bois au charme désuet et ses halles. Vous y trouverez de quoi découvrir la délicieuse gastronomie locale et vous pourrez flâner d’ échoppes en échoppes. A deux pas du marché, vous découvrirez le spectaculaire manoir de la Salamandre qui s’élève au dessus de la rue comme un vaste vaisseau de bois. Cette bâtisse fut érigée fin XIX ème à Lisieux avant d’être démontée et remontée ici à Etretat. C’est aujourd’hui un hôtel.

Le Clos Lupin

C’est l’incontournable visite à Etretat lors de votre séjour en camping sur la côte Normande. Le Clos se situe non loin du centre-ville. Il fut la résidence Maurice Leblanc de 1915 à 1939. Il y rédigea ici les 19 tomes des aventures d’Arsène Lupin. La maison est aujourd’hui un musée dédié au gentleman cambrioleur. La visite s’impose. Elle vous séduira par son parcours ludique plein d’énigmes à résoudre.

Séjourner en camping à Etretat

Le camping Les Peupliers 4 étoiles dans le Calvados vous accueille pour profiter pleinement de vos vacances tout proche d’Etretat. Très bien équipé, le camping met à votre disposition un vaste choix de mobil home tout confort à la location.

Idéalement situé, il vous permettra de découvrir facilement la ville et ses fameuses falaises. Vous pourrez découvrir également les environs de la ville et la côte d’Albâtre. Le soir venu, de retour au camping, vous vous relaxerez autour du bar-snack, profiterez des animations et du parc aquatique dont une piscine couverte est chauffée. Un bassin extérieur de 16m de long vous attend également en saison.