Discover Deauville

Deauville, located in Basse Normandie region, is an essential destination for high-end tourism in Normandy. This internationally renowned seaside resort has protected its charm by preserving its architectural identity.

A symbol of elegance and the art of living, it attracts visitors to its beaches, palaces, racecourse and numerous entertainment venues. Two hours from Paris, the city offers, throughout the year, a casino, a wide range of hotel services, restaurants and shops.

Deauville, between charm and history

The beautiful seaside resort of Deauville is just 35 minutes from camping les Peupliers. Your 4-star campsite in Normandy is very close to Deauville. It is a must-visit destination during your stay. Deauville is one of these small jewels of the flowered coast such as Cabourg which is internationally renowned. Very popular with Parisians, the resort has a crazy charm with these wide avenues, these beautiful historical buildings and especially its famous beach whose «board» have seen so many celebrities.

Entirely dedicated to leisure and leisure, the city was created from scratch in the 1860s under the impulse of the Duke of Morny, Parisian bankers and investors in the spirit of Paris Haussmannien.

What to see what to do?

The beach and Les Planches

During your camping stay near Deauville, you can not miss the beach, amazing in many ways. Here you will find two kilometres of fine sand, dotted with colourful parasols, and lined over 600 metres by the famous Planches. This vast terrace allowed the elegant to walk around without risking to dirty their long dresses on the sand. 450 art deco cabins dotted the planks and the surroundings. On the beach side, you will discover the names of famous American actors who came to attend the Deauville American Film Festival on the wooden lattice that separates the cabins.

Old Deauville

Make the most of your camping trip in Deauville by taking a walk in the Vieux Deauville. It is also called the Coteau district. Here is the location of the old village before the construction of the modern imperial Deauville. You will enjoy a beautiful view of the city and the sea.

Shopping and casino

In this flowery and luxurious city, you will certainly love a little shopping and strolling. Then head to the outskirts of Place Morny, in the city centre. It is here that you will find many shops and what you restore on beautiful terraces. Discover Normandy’s gastronomy. Make a detour to Place Yves Saint Laurent and its luxury shops. You can finally try your luck at the Casino. This beautiful establishment, built in 1912 in a baroque style, will enchant you with its marbles, gilding and majestic crystal chandeliers. You can play, but you can also eat in one of the three restaurants.

A multitude of events

Deauville is also a multitude of events: horse races, auctions, American Cinema and Asian Film Festivals, the Classical Music Festival, the book fair and many sports activities: thalassotherapy, golf , tennis, horse riding, sailing etc.

In addition, it provides a total change of scenery with its 1900 villas, its typically Norman half-timbered residences, its shops with major brands, its large luxury hotels and its colorful umbrellas on the sandy beach.

Découvrez Deauville

Deauville, située dans la région Basse-Normandie, est une destination incontournable du tourisme haut de gamme en Normandie. Cette station balnéaire de renommée internationale a su protéger son charme en conservant son identité architecturale.

Symbole de l’élégance et de l’art de vivre, elle attire les visiteurs à ses plages, ses palaces, son hippodrome et ses nombreux lieux de divertissement. A deux heures de Paris, la ville propose, tout au long de l’année, un casino, une large gamme de prestations hôtelières, de restaurants et de commerces.

Deauville, entre charme et histoire

La magnifique station balnéaire de Deauville est à seulement 35 minutes du camping les Peupliers. Votre camping 4 étoiles en Normandie est donc tout proche de Deauville. C’est une destination de visite immanquable lors de votre séjour. Deauville fait partie de ces petits joyaux de la côte fleurie tels que Cabourg dont la renommée est internationale. Très prisée des parisiens, la station a un charme fou avec ces larges avenues, ces bâtiments historiques belle époque et surtout sa célébrissime plage dont les « planche » ont vu tant de célébrités.

Toute dédiée aux loisirs et à la villégiature, la ville fut créée de toute pièce dans les années 1860 sous l’impulsion du Duc de Morny, de banquiers et d’investisseurs parisiens dans l’esprit du Paris Haussmannien.

Que voir que faire ?

La plage et les planches

Lors de votre séjour en camping proche de Deauville, vous ne pouvez manquer la plage, étonnante à bien des égards. Ici vous attendent deux kilomètres de sable fin, parsemés de parasols colorés, et bordés sur plus de 600 mètres par les célèbres planches. Cette vaste terrasse permettait aux élégantes de se promener sans risquer de salir leurs robes longues sur le sable. 450 cabines art déco parsèment les planches et les abords. Côté plage, vous découvrirez sur les croisillons de bois qui séparent les cabines les noms d’acteurs américains célèbre venus assister au festival du film américain de Deauville.

Le vieux Deauville

Profitez de votre séjour en camping à Deauville pour vous promener dans le Vieux Deauville. Il est également appelé ici le quartier du Coteau. Ici se trouve l’emplacement du vieux village avant la construction du Deauville moderne impérial. Vous y jouirez d’une très belle vue sur la ville et la mer.

Shopping et casino

Dans cette ville fleurie et luxueuse, vous aimerez certainement envie d’un peu de shopping et de flânerie. Rendez vous alors aux abords de la Place Morny, dans le centre-ville. C’est ici que vous trouverez de nombreuses boutiques et de quoi vous restaurez sur de belles terrasses. Laissez vous aller à la découverte de la gastronomie normande. Faîtes un détour par la Place Yves Saint Laurent et ses boutiques de luxe. Vous pourrez enfin tenter votre chance au Casino. Ce très bel établissement érigé en 1912 dans un style baroque vous enchantera avec ses marbres, ses dorures et ses majestueux lustres en cristal. Vous pourrez y jouer mais aussi vous y restaurer dans l’un des trois restaurants.

Une multitude d’événements

Deauville, c’est aussi une multitude d’événements : les courses hippiques, les ventes aux enchères, les Festivals du Cinéma Américain et du Film Asiatique, le Festival de musique classique, le salon du livre et de nombreux loisirs sportifs : thalassothérapie, golf, tennis, équitation, voile etc.

De plus, elle assure un dépaysement total avec ses villas 1900, ses résidences à colombages typiquement normands, ses boutiques aux enseignes de grandes marques, ses grands hôtels luxe et ses parasols colorés sur la plage de sable fin.

Camping Deauville avec piscine

Le camping Les Peupliers 4 étoiles dans le Calvados vous accueille pour profiter pleinement de vos vacances proche de Deauville. Très bien équipé, il vous propose une vaste gamme de mobil homes tout confort à la location. Très bien situé, il vous permettra de découvrir la ville de Deauville et ses environs. Vous pourrez découvrir aisément les joyaux de la côte. Le soir venu, vous vous relaxerez autour du bar-snack, profiterez des animations et du parc aquatique dont une piscine couverte est chauffée. Un bassin extérieur de 16m de long vous attend également en saison.